BABY JUDO

L’EVEIL JUDO  

DEFINITION :

BabyjudoDémarche pédagogique centrée sur l’enfant de 4 et 5 ans qui se présente sur un plan motrice et relationnelle originale fondée sur «  catégories d’habilités motrices fondamentales : Equilibration, locomotion, préhension

LES OBJECTIFS :Babyjudo1

1er) L’amélioration de la coordination gestuelle.L’enfant est capable d’une grande diversité d’actions dans les «  grandes catégories d’habilités motrices fondamentales. 
2ème) Le développement de la capacité à se représenter dans le temps et dans l’espace.L’enfant reconnaît le dessus, le dessous, le devant, l’arrière, entre etc.Il différencie les structures rythmiques simples. 
3ème) Le développement de la capacité d’attention. L’enfant réagit rapidement à un signal de début d’action.Il s’implique dans l’action pendant toute la durée du jeu.Il porte beaucoup d’attention aux évènements qui l’entoure.Il est capable de réaliser un retour au calme. 
4ème) Le développement de la capacité relationnelle.L’enfant  reconnaît partenaire ou adversaire.Il reconnaît son rôle dans un jeu collectif.Il est capable d’une intermotricité pendant toute la durée du jeu. 
5ème) La maîtrise de connaissances élémentaires du judo.L’enfant reconnaît le rituel et les usages sur un tatami, l’habillage, les règles d’hygiène de base, quelques mots du vocabulaire japonais.